Pour revenir au site, fermez cette fenêtre

LES ARTISTES : Julie GOUSSOT, soprano

Julie Goussot découvre le chant lyrique au sein de la maîtrise de l’Opéra de Toulon, puis  travaille au conservatoire de Nîmes avec le baryton-basse Daniel Salas. Elle est admise au CNSMD de Lyon en 2016 et intègre la classe de Brian Parsons, puis de Mireille Delunsch. Elle se perfectionne ensuite à la Hochschule für Musik und Theater München dans la classe d’Andreas Schmidt.

A partir de là sa carrière est lancée et elle intègre la troupe d’Opera Fuoco, dirigé par David Stern, et celle de l’Opéra Studio à Strasbourg avec de nombreux rôles dans des œuvres de Dvořák, Wagner, Mozart, Lehar, Humperdinck… Elle est réinvitée à l’Opéra du Rhin dans la première française de Die Vögel de Walter Braunfels dans le rôle du Zaunschlüpfer (saison 21/22) et dans la production Die Zauberflöte (saison 22/23).

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux : en août 2020, elle remporte le prix du Concerto Theresia et le 1er Nachwuchspreis au Concours International de Cesti et retourne à Innsbruck pour le Young Singers Project « Barockoper Jung » dans le rôle d’Axinia de Boris Goudenow au festival Innsbrucker Festwochen der Alten Musik. En 2021, elle est récompensée du Premier Prix Opéra, le Premier Prix Mélodie et le Prix du Public au concours Nuits Lyrique de Marmande.

Elle forme le Duo Symbiose avec le pianiste Rodolphe Lospied, Grand Prix au concours Mélodie de Toulouse en octobre 2021.

Julie Goussot a fait ses début en Suède avec le Örebrö Chamber Orchestra dans la 4ème de Mahler, Micaëla (Carmen) et Fiordiligi (Così Fan Tutte).

A Paris, elle a tenu les rôles de Guadalena et Manuelita (La Périchole) à l’Opéra-Comique.

En 23/24, elle fera partie de la programmation Jeune Talents et de la promotion Brahms de l’Académie Jaroussky, et marquera ses débuts à l’Opéra de Bordeaux dans Rusalka de Dvorak ainsi qu’au Capitole de Toulouse dans La Femme sans Ombre de Strauss.