Pour revenir au site, fermez cette fenêtre

LES INTERPRÈTES : NICOLAS PLANCHON, trompette

Nicolas PLANCHON est né à Lunel en 1977.

Après de brillantes études tant musicologiques (maîtrise de musicologie à l'Université de Montpellier) qu'à la trompette (Premier prix de Trompette à l'unanimité des conservatoires de Bordeaux et d'Aulnay-sous-Bois, respectivement dans la classe de Jean François DION et de Pascal CLARHAUT), il est admis en 2002 à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Clément GARREC. Il en ressortira avec un Premier prix, mention Bien. Il gagne le Premier prix aux concours de trompette de Moulins, de Lempdes et le prix Selmer à Paris en 2003.

Il joue régulièrement avec les plus prestigieux orchestres français, tels que l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de Montpellier, l'Orchestre National du Capitole de Toulouse… et divers orchestres baroques (où il joue de la trompette naturelle).

Nicolas PLANCHON est membre de l'Orchestre des Gardiens de la Paix de Paris depuis 2006 et professeur au Conservatoire de Nîmes.

En 2015, il a réussi avec Christopher HAINSWORTH une tournée triomphale en Nouvelle-Zélande.