Pour revenir au site, fermez cette fenêtre

LES INTERPRÈTES : Les Cuivres de Rocamadour

En 1993, deux artistes d'univers musicaux différents se réunissent et créent «LES CUIVRES DE ROCAMADOUR».

Après des études au Conservatoire National de Toulouse, le trompettiste Georges COURPET entreprend une carrière de musicien à Paris et il accompagne à travers le monde des artistes tels que Johnny Halliday, Michel Sardou, Sylvie Vartan, Thierry Leluron, Le Grand Orchestre de Raymond Lefèvre en tournée au Japon, et de nombreux autres artistes dont la notoriété dépasse l'hexagone. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision et fréquenté assidûment les studios parisiens.
En 1992, Georges COURPET revient en Midi Pyrénées et intègre le Big Band 31 en tant que 1er trompette pour une tournée européenne.
En 1993, il rencontre Jean-Louis BARRIAC et il crée avec lui  "Les Cuivres de Rocamadour".
Jean-Louis BARRIAC, corniste, a fait ses études au Conservatoire National de Toulouse puis à Paris où il entre dans la classe de Daniel BOUERGUE et Geroges BARBOTEU. Il participe alors à diverses manifestations avec les orchestres les plus prestigieux de la capitale, en France et à l'étranger. Jean-Louis BARRIAC enseigne dans plusieurs écoles départemntales et depuis quelques années il se consacre aux instruments anciens, notamment au cor naturel. Il joue avec les ensembles baroques de Nice, Monotauban et les musiciens du Louvre. Il participe régulièrement aux activités de l'orchestre du Capitole à Toulosue, de l'orcheste de chambre Auriacombe et du Trio "Les Cuivres de Rocamadour'.

L'organiste BENJAMIN BARRIA a rejoint le Trio en 2001. Passionné par la musique et le piano dès l'âge de 6 ans, il suit de brillantes études au piano et à l'orgue pendant 7 ans au Conservatoire National de Toulouse dans la classe de Philippe BLACHER. II donne de nombreux concerts en soliste et avec plusieurs formations de musique de chambre. Il est devenu l'un des piliers du Trio «LES CUIVRES DE ROCAMADOUR» tant par ses arrangements que ses compositions. II a réalisé les orchestrations des 2 derniers CD.

Fort d'un succès immédiat auprès du public, le Trio se produit dans toute la France, donne plusieurs dizaines de représentations par an et a réalisé 4 CD.