Procès verbal de l'Assemblée Générale Ordinaire (AGO) du 

du vendredi 29 janvier 2016

Convocation

Sur convocation du Président datée du 11 janvier 2016, l’Assemblée Générale des Amis de l’Orgue du Temple du Vigan s'est réunie le vendredi 29 Janvier 2016 salle du Cantou au Vigan, sous la présidence de Michel DAUTRY qui déclare la séance ouverte à 18 heures.

• Participants (12)

Mmes  FAUQUIER, FINIELS, ROCHE, VERDIER, GAUJAC.
MM. BRIAUX, DAUTRY, FABRE, FAUQUIER, DEHAIL, SCHIRMER, SINIC.
Excusés : Mmes PIETSCH, LAPORTE ; Mrs. STIÉVENART, PELON, BOURGUET, ROCHE, GILLES, GUIBAL.

Le secrétariat a reçu 29 pouvoirs annexés au registre de l’association.

Ordre du jour

Le président rappelle l'ordre du jour :

    *  rapport moral et d’activités ;
    *  rapport financier ;
     * programme des concerts 2016 ;
     * questions diverses.

Approbation du P.V. de l’AGO du 30 janvier 2015

Après lecture par la secrétaire, l'Assemblée approuve à l'unanimité le PV de l'AGO du 30 janvier 2015.

Rapport moral et d’activités.

Michel DAUTRY, président, présente le rapport moral de notre association. Après avoir évoqué les événements  dramatiques de l’année écoulée, Monsieur Dautry insiste sur le rôle important des arts et en particulier de la musique pour remédier à la morosité ambiante.

Il remercie tout d’abord les divers membres de l’Association qui permettent le bon fonctionnement de celle-ci ainsi que la municipalité pour son soutien financier et logistique ainsi que la compagnie Groupama.

Le nombre de membres de notre association reste stable avec 64 cotisants.

Le nombre moyen des spectateurs au cours de l’année 2015 fut de 60 personnes par concert. La qualité des concerts n’est certes pas homogène, mais reste dans l’ensemble de très haute qualité.

Michel DAUTRY présente le programme 2016 : cinq concerts seulement sont prévus auxquels s’ajoutera un concert à l’occasion de la Fête de la Musique avec Irina Kosikova.

12 juin

Brice MONTAGNOUX, orgue

26 juin

Frédéric LAMENTIA, orgue (Brel, Ferrat, Brassens et Barbara)

10 Juillet

Concert audition avec Marie Christine Barrault « Dire les Cévennes » sur des textes d’André CHAMSON et improvisations de Zuzana FERJENCIKOVA à l’orgue

11 septembre

Isabelle et Nicolas STIMBRE clarinettes et orgue

25 septembre

Silvano RODI, orgue

Le concert Phare de cette saison d’heures d’Orgue sera bien entendu le concert du 10 Juillet qui nécessitera une sonorisation de très bonne qualité. Nous avons rencontré M. DOULCIER , Maire du Vigan qui s’est dit prêt à nous aider . De plus un CD hors commerce pourrait être réalisé pour nous permettre de garder une trace de ce concert événement. Une proposition est faite de prendre contact avec l’Académie des Hauts Cantons et la Médiathèque du Vigan afin de donner davantage d’importance à cette manifestation.

Monsieur Dautry nous annonce également qu’en 2017 sera organisé un concert consacré à des compositeurs de la guerre 14-18 avec la venue de Philippe LEFEBVRE, concert organisé en synergie avec le comité- mémoire dont s’occupe Jean François ZORN.

INFORMATIONS

Réédition d’un dépliant à trois volets afin d’y insérer un bulletin d’adhésion à l’AOTV mais en moins grosse quantité.
Peut-être moins d’affiches que la saison dernière et quelques flyers pour les commerces n’acceptant plus d’affiches. Une distribution de flyers supplémentaires sera faite à l’occasion des concerts de Frédéric LAMENTIA et de Madame M.-Ch. BARRAULT

Un lunch sera organisé à la fin du concert du 10 Juillet et du dernier concert le 25 Septembre.

L’assemblée approuve le rapport du Président à l’unanimité.

ÉLECTION : 3 membres du conseil d’administration sont rééligibles cette année. MM. Jean Pierre FAUQUIER, François SCHIRMER et Richard COURTY. MM. FAUQUIER et SCHIRMER sont réélus et Madame Françoise GAUJAC remplace M. COURTY.

La parole est donnée au trésorier pour le rapport financier.

RAPPORT FINANCIER

Jean-Pierre FAUQUIER présente le rapport financier.
Le budget de l’année s’équilibrera malgré l’absence de subvention de la part du Conseil Général.

L’assemblée approuve le bilan financier et après les remerciements, le président lève la séance vers 19 heures 15.

***************************************************

PS du trésorier : merci à toutes celles et tous ceux qui ont réglé leur cotisation 2016. Merci aussi à celles et ceux qui vont la régler après réception de ce CR, inchangée depuis des années : 16 euros.

NB pour l’envoi par courrier postal : vous avez remarqué que les frais de courrier étaient bien réduits par rapport aux années précédentes. Ceci grâce à la communication par mail avec les membres possédant une adresse de poste électronique.

Si vous en avez ouvert une récemment (que je ne possède pas) ou si votre adresse mail a changé, veuillez me le signaler à
aotv@orange.fr