Un  mot du président-fondateur

Jeudi 20 juillet 2023

 « Merci à Jean-Pierre Fauquier » qui depuis plus de vingt ans est le scribe parfait du site de l’AOTV. Il a créé ce site, que beaucoup d’organistes sont allés voir et grâce auquel ils connaissent notre orgue et demandent à venir le jouer. L’AOTV ne peut pas répondre à toutes les demandes. Cette année Annie Kalifa, nouvelle présidente de l’AOTV, a fait le choix d’inviter quatre concertistes de grand talent. Les deux premiers concerts, très différents l’un de l’autre, ont confirmé l’excellence de ce choix.

J’ai beaucoup apprécié la pièce de Gilbert Amy dans le concert de Liesbeth Schlumberger qui a su mettre en valeur avec virtuosité et intelligence musicale cette pièce contemporaine que nous découvrions au Vigan. Son interprétations de Bach donnait une image de la musique du cantor parfois presque contemporaine aussi.

Bravo à Damien le tourneur de page et tireur de jeux, agile et précis.

Liesbeth Schlumberger avait proposé d’accompagner le culte du matin, ce que peu d’organistes ont fait…

Merci à Annie Kalifa pour la programmation 2023 qui se terminera par « Orgue et Cinéma » avec Paul Goussot que nous avons entendu et apprécié au Vigan il y a quelques années.

Michel DAUTRY